Petit Palais

Accompagner les publics dans la préparation de la visite
Chatbot
Information pratique
Musée

Objectifs

Le Petit Palais est le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Il relève d’un groupement de 14 musées et propose à ses visiteurs une riche collection permanente ainsi que des expositions temporaires. Il a reçu près de 380 000 visiteurs en 2021.

Lorsque l’équipe en charge des projets numériques a commencé à travailler avec Ask Mona en 2018, l’objectif était de déployer un chatbot pour répondre aux messages des publics sur la page Facebook du musée. Les musées de la Ville de Paris sont en effet engagés dans la démarche QUALIPARIS, visant à mettre en place et à maintenir une qualité d’accueil et de service optimale pour le public.

Solutions Ask Mona

Nous avons déployé pour le Petit Palais « Ask Sarah », un chatbot incarné par le personnage de Sarah Bernhardt dont un tableau emblématique figure dans les collections. Le chatbot a beaucoup évolué depuis son lancement en 2018, il est désormais disponible sur le site du musée et a élargi son périmètre. Il est entraîné pour répondre à plus de 100 thématiques de questions fréquentes, renseigne sur la programmation et valorise les ressources en ligne du musée.

💬 Par ici pour parler à Ask Sarah, le chatbot du Petit Palais.

Chiffres Clés

Petit Palais

+4

Une collaboration qui dure
depuis plus de 4 ans.

Petit Palais

97%

C’est le % de demandes
des utilisateurs traitées par le chatbot

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