louvre

Le louvre : Accompagner les jeunes publics à la découverte d'une exposition

louvre-5767708_1280

#COLLABORATEUR

À propos

Le musée du Louvre à Paris est l’un des plus grands et des plus célèbres musées d’art au monde. Avec une collection de plus de 35 000 œuvres, le Louvre présente des trésors artistiques allant de l’Antiquité à nos jours, notamment la Joconde de Léonard de Vinci et la Vénus de Milo. Niché dans un palais royal majestueux, le musée offre une expérience immersive dans l’histoire, l’art et la culture, attirant des millions de visiteurs chaque année.

#PROBLÉMATIQUE

Objectifs

L’équipe du musée du Louvre cherchait à enrichir l’expérience de son jeune public lors de l’exposition temporaire “Naples à Paris – Le Louvre invite le Musée de Capodimonte”. L’objectif était de créer une interaction ludique et éducative entre les enfants et leurs accompagnateurs, tout en approfondissant leur compréhension et appréciation des œuvres exposées.

 

#CHIFFRES CLÉS

Une expérience visiteur améliorée
et transformée

13 min

Le temps moyen d'engagement par
session avec notre dispositif

#SOLUTION

Le premier dispositif de médiation conversationnelle à destination des jeunes publics

Pour relever ce défi, Ask Mona a conçu le premier dispositif de médiation conversationnelle ciblant spécifiquement les enfants.

L’expérience consiste à prendre en photo les oeuvres présentes dans l’exposition pour obtenir plus d’information à leur sujet.

Le dispositif s’incarne à travers le personnage de l’enfant dans l’œuvre de Schedoni – La charité (1611), offrant une expérience immersive et personnalisée.

Ces autres cas
pourraient vous intéresser

fondation louis vuitton

Le dispositif d'IA générative qui accompagne les visiteurs à la découverte des oeuvres

Group 3710

L’intelligence artificielle fait revivre
Jeanne d’Arc à l’Historial de Rouen

colisée

Guider les publics internationaux dans la préparation de leur visite

Je suis

et je souhaite développer
mon offre