Théâtre du Châtelet : Répondre à un besoin serviciel et devenir un outil marketing

theatre-chatelet

#COLLABORATEUR

À propos

Le Théâtre du Châtelet est une institution culturelle emblématique de la capitale française. Inauguré en 1862, il est réputé pour ses productions de théâtre, d’opéra, de ballet et de comédies musicales. Chaque année, il attire des artistes de renommée internationale et un public diversifié de passionnés de culture.

#PROBLÉMATIQUE

Objectifs

Le Théâtre du Châtelet a fait appel à Ask Mona dans le cadre de la refonte de son site internet et de son système de réservation par téléphone. Les équipes souhaitaient mettre en place un outil qui permette d’accompagner les publics dans cette transition.

#CHIFFRES CLÉS

Un dispositif
disponible 24/7

104

C’est le nombre de thématiques de questions adressées par le chatbot

#SOLUTION

Développer un chatbot
personnalisée et intuitif pour le public

Avec le théâtre du Châtelet, nous avons développé un chatbot incarné par Erik Satie, grand compositeur et pianiste français. Initialement, le chatbot avait pour objectif de soulager les équipes du standard d’accueil.
L’objectif a été rempli, puisque depuis sa mise en ligne en 2019, le chatbot répond à toutes les questions du public concernant la billetterie et la programmation 24H/24 et 7J/7. Il est notamment très consulté sur les conditions d’échange et de remboursement ainsi que sur l’aide à la réservation.

En plus de cet aspect serviciel, le chatbot propose aux utilisateurs des contenus ludiques additionnels comme pour le spectacle “Cole Porter in Paris” où un blindtest (quiz musical). Depuis, le théâtre a constaté que ces contenus participent à l’animation et à la promotion des spectacles à l’affiche.

C’est ainsi, qu’en quelques mois, le chatbot est devenu un réel outil de promotion de la programmation du théâtre.

Découvrez les coulisses de notre collaboration à travers notre webinaire !

 

Ces autres cas
pourraient vous intéresser

Je suis

et je souhaite améliorer
l'expérience des publics