Centre Pompidou-Metz : Proposer un parcours de médiation pensé avec les acteurs du territoire

centre-pompidou-metz-success

#COLLABORATEUR

À propos

Le Centre Pompidou-Metz est dédié à l’art moderne et contemporain, accueillant plus de 300 000 visiteurs par an.

#PROBLÉMATIQUE

Objectifs

L’institution cherchait à développer sa stratégie digitale et à mettre en place une dynamique de collaboration locale. Les équipes souhaitaient également que les problématiques d’accessibilité soient au cœur du projet.

#CHIFFRES CLÉS

Un souvenir interactif
idéal pour prolonger la visite

3200

Utilisateurs uniques en 6 mois.

+7000

Photos d’œuvres envoyées à Archy.

#SOLUTIONS

Développer un chatbot
personnalisée et intuitif pour le public

L’expérience narrative mise en place par nos équipes est le fruit d’une association d’expertise entre la technologie et la création de contenu. Le dispositif de médiation permet aux visiteurs de découvrir l’exposition de différentes manières, grâce à des contenus écrits et des contenus audios. Chacun est libre d’activer le contenu relatif à l’œuvre qui l’intéresse en la prenant en photo.

Ces autres cas
pourraient vous intéresser

Je suis

et je souhaite développer
mon offre