Médiation : utilisez les technologies pour engager vos publics dans une expérience hors du commun

Proposez à vos publics une expérience de médiation numérique à l’image de votre institution, disponible sur place ou à distance, avant et/ou pendant la visite.

41%

En 2020, 41% des Français ont pratiqué une activité culturelle en ligne régulière

Pourquoi mettre en place un chatbot de médiation ?

Proposez un dispositif de médiation in situ pour captiver vos publics

Augmentez le parcours de visite de vos visiteurs avec un dispositif de médiation qui propose une narration innovante enrichie de multiples contenus multimédia (contenus audio, images, vidéos…). Bénéficiez de notre expertise d’éditorialisation de contenus scientifiques pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Déployez un dispositif de médiation intuitif et accessible

Proposez à vos publics un dispositif de médiation accessible directement depuis leurs smartphones, sans téléchargement nécessaire. En plus d’un dispositif de médiation innovant et léger à déployer, bénéficiez de notre accompagnement à 360° dans la production des contenus de médiation et dans la promotion du dispositif auprès du public.

Captez l’attention de vos publics avant la visite ou à distance

La relation à l’utilisateur est une expérience prolongée dans le temps et l’espace et ne se limite pas au moment de l’expérience sur place. Elle peut être continue et accessible depuis n’importe quel lieu à tout moment.

Elle peut être un support à proposer en amont pour inciter plus de visiteurs à pousser les portes de votre institution. Vous pouvez également proposer des contenus accessibles à distance pour atteindre une audience encore plus large.

Comment ça marche ?

  • Doté d’une intelligence artificielle de reconnaissance visuelle qui identifie instantanément les photos d’œuvres d’art (2D ou 3D) envoyées par vos publics.
  • Disponible directement sur le smartphone de vos visiteurs et accessible sans téléchargement (QR code, lien court).
  • Un support à votre image qui s’adapte à votre charte éditoriale et respecte les règles d’accessibilité des contenus.

Votre contenu

  • Nous mettons à votre service notre créativité pour rédiger des contenus de médiation qui captivent vos publics. Nous travaillons main dans la main avec vos équipes pour conjuguer rigueur scientifique et narration innovante.
  • Nous pouvons vous accompagner dans la production de contenus supplémentaires (podcast, vidéo…).

Votre accompagnement

  • Un accompagnement pensé pour vous faire gagner du temps dans la préparation du projet et vous accompagner dans la réflexion sur de multiples aspects (ligne éditoriale, signalétique…).
  • Un accompagnement après le lancement de votre chatbot avec des recommandations stratégiques et l’accès à des statistiques d’utilisation.

Restons en contact !

Vous souhaitez en savoir plus ? Envoyez-nous un message sur notre formulaire de contact, nous reviendrons rapidement vers vous pour organiser un rendez-vous.