

Objectifs
Avec +300 000 visiteurs par an, la responsable communication du château de Vaux-le-Vicomte, devait aussi s’occuper du standard d’accueil en répondant, par email et par téléphone, aux nombreuses demandes similaires des visiteurs. La direction cherchait à moderniser et à simplifier ces tâches quotidiennes et cruciales pour opérer un accueil des publics qualitatif et à l’image du lieu.
Solutions Ask Mona
En collaboration avec le pôle communication de Vaux-le-Vicomte, nous avons mis en place un chatbot d’information pratique capable de répondre instantanément à toutes les questions des visiteurs depuis le site internet. Il se matérialise en un agent conversationnel nommé Jean de la Fontaine. L’accès à l’information est beaucoup plus claire et permet de mieux mettre en avant l’offre événementielle du château. Après 3 mois de mise en ligne, l’équipe du château a pu substituer le chatbot au standard téléphonique.
Par ici pour discuter avec Jean de la Fontaine ! 💬
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Chiffres Clés
+50 000
Utilisateurs du chatbot dès les 6 premiers mois.
95,8 %
De bonnes réponses aux questions posées.