Château de Vaux-le-Vicomte

Soulager le standard téléphonique d’un château grâce à un chatbot
Chatbot
Information pratique
Monument

Objectifs

Avec +300 000 visiteurs par an, le responsable du standard téléphonique du château de Vaux-le-Vicomte avait pour tâche de répondre à de nombreuses demandes similaires. La direction cherchait à remplacer ce poste fastidieux, mais crucial pour l’accueil des publics.

Solutions Ask Mona

En collaboration avec le pôle communication de Vaux-le-Vicomte, nous avons mis en place un chatbot d’information pratique capable de répondre instantanément à toutes les demandes des visiteurs sur le site. Il se matérialise en un agent conversationnel nommé Jean de la Fontaine. L’accès à l’information est beaucoup plus claire et permet de mieux mettre en avant l’offre événementielle du château.

Chiffres Clés

Château de Vaux-le-Vicomte

+300 000

+300 000 visiteurs par an

Château de Vaux-le-Vicomte

17 600

17 600 utilisateurs mensuel du chatbot

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