Fondation Louis Vuitton

Le dispositif d'IA générative qui accompagne les visiteurs à la découverte des oeuvres
Guide intelligent
IA générative
Médiation

Objectifs

Lors de l’exposition Mark Rothko, lancée en octobre 2023, la Fondation Louis Vuitton avait pour objectif de créer des opportunités d’engagement uniques en accompagnant les visiteurs dans une compréhension plus approfondie des concepts artistiques de Rothko.

Notre collaboration avec la Fondation Louis Vuitton a débuté en 2019, marquant le commencement d’un partenariat visant à explorer les possibilités innovantes de l’intelligence artificielle dans le domaine artistique. C’est dans cette lignée que nous avons déployé un guide d’IA générative.

Solutions Ask Mona

Grâce au dispositif développé, les visiteurs ont l’opportunité d’explorer l’univers artistique de Mark Rothko de manière plus interactive et personnalisée que jamais.

L’expérience est à la fois simple et captivante. Pour y accéder, il suffit de scanner un QR code situé à l’entrée de l’exposition. Une fois scanné, une interface s’ouvre, offrant aux visiteurs la possibilité de prendre en photo deux œuvres de Rothko : Antigone et Seagrams. Ils peuvent alors dialoguer avec ces œuvres et recevoir des informations détaillées, approfondissant ainsi leur compréhension.

Les données utilisées pour alimenter l’IA générative proviennent de documents et de sources de la Fondation Louis Vuitton, garantissant ainsi la véracité des informations fournies. Chaque dialogue est ancré dans la réalité et le savoir.

Article à la une