Mémorial de Caen

Automatiser la réponse aux questions d'un public international
Chatbot
Information pratique
Tourisme de mémoire

Objectifs

Le service communication du Mémorial de Caen, dans sa démarche d’amélioration de la relation aux visiteurs, souhaitait mettre en place un outil permettant de répondre à toutes les demandes des visiteurs de façon personnalisée et instantanée. En mettant en place un chatbot d’information pratique, l’institution, libère aussi du temps de travail que la chargée de communication, peut employer pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. 

Solutions Ask Mona

Pour cela, nous avons créé un scénario qui présente l’histoire de Lucien et répond aux questions des visiteurs. Aujourd’hui, le chatbot du mémorial renseigne les visiteurs en français et en anglais sur les nombreuses demandes d’informations pratiques et notamment la programmation, les horaires d’ouverture, la tarification. Depuis sa mise en ligne, les utilisateurs apprécient discuter avec Lucien et sont friands d’informations sur son histoire. La dimension conversationnelle de ce dispositif apporte une réelle plus-value aux utilisateurs.

Vous voulez parler à Lucien ? Par ici 💬

Chiffres Clés

Mémorial de Caen

245%

De croissance 1 an après son lancement.

Mémorial de Caen

20%

de smalltaks ou de discussions légères entre les utilisateurs et le chatbot.