Musée de Cluny

Animer un personnage à l'image de l'institution pour fédérer les publics
Chatbot
Information pratique
Musée

Objectifs

L’équipe du Musée de Cluny a décidé de faire appel à Ask Mona pour répondre à un besoin d’automatisation des informations communiquées aux visiteurs. Ils souhaitaient aussi proposer à leur public du contenu correspondant à l’image du lieu, afin de conserver et développer un lien authentique avec ces derniers.

Solutions Ask Mona

Depuis sa mise en ligne, Adam, le chatbot du musée de Cluny, s’est adapté aux changements et aux conditions exceptionnelles du lieu : fermé plusieurs mois pour travaux. Aussi capable de répondre aux questions pratiques des visiteurs, il est régulièrement mis à jour avec du contenu ludique qui met en avant les collections du musée : jeu, quizz et scénarios de médiation.

Chiffres Clés

Musée de Cluny

Mise à jour mensuel des contenus

Durée de vie d’une expérience : 10 mois

Article à la une

Parution à la une