

Objectifs
La réservation pour les groupes scolaires est souvent une tâche chronophage, à la fois pour les enseignants, mais aussi pour les chargés de réservation au sein des institutions culturelles.
Solutions Ask Mona
Ask Mona fluidifie la réservation grâce à un outil conversationnel relié au logiciel de billetterie du musée. Concrètement, le chatbot pose des questions essentielles à la réservation : le nombre d’élèves, le niveau de la classe ou encore le type de visite. Une fois toutes les réponses apportées à l’assistant conversationnel, un dossier de réservation est créé dans le logiciel de billetterie. Le chargé de réservation n’a plus qu’à valider le dossier et émettre un devis. L’expérience de réservation est simplifiée au maximum pour optimiser l’accueil de groupes scolaires !
💬 Par ici pour tester le chatbot de réservation dédié aux groupes scolaires
🎞 Vous souhaitez voir le témoignage du musée ? Par ici pour voir le replay du webinaire
Chiffres Clés
15 minutes
C’est le temps gagné par dossier traité depuis la mise en place du chatbot