Groupes scolaires : simplifiez la réservation en ligne grâce à un chatbot

Ask Mona a développé un système permettant d’automatiser une grande partie des tâches liées à la réservation de visites des groupes scolaires.

x3

x3 de transformation que la moyenne

40

40% des publics des musées sont des groupes scolaires

Pourquoi mettre en place un chatbot ?

Une expérience fluidifiée

L’enseignant découvre l’offre de l’institution au sein d’une expérience plaisante et guidée en lieu et place d’un formulaire ou d’un envoi de mail.

Un gain de temps pour l’institution

Plus besoin de saisir les informations de la demande dans le logiciel, plus besoin de répondre au mail demandant des explications sur les prestations. Toutes les informations sont centralisées directement dans Vivaticket.

Plus de réservations finalisées

Réduction drastique du nombre d’annulation de pré réservation pour cause de date indisponible : uniquement les dates disponibles apparaissent.

Comment ça marche ?

Une sélection du type de prestations proposées filtrées par le niveau scolaire et les disponibilités du musée mises à jour en temps réel.

La collecte des informations pour une création automatique de la demande au sein du logiciel de billetterie, comprenant les informations de la réservation.

Un résumé de la demande envoyé par mail à l’enseignant et au responsable des réservations du lieu culturel.

Restons en contact !

Vous souhaitez en savoir plus ? Envoyez-nous un message sur notre formulaire de contact, nous reviendrons rapidement vers vous pour organiser un rendez-vous.