Château de Chillon

Économiser 500 heures par an grâce à un chatbot d'informations pratiques
Avant la visite
Chatbot
Monument

Objectifs

Les équipes du château de Chillon étaient à la recherche d’un dispositif pour répondre aux enjeux suivants :
Soulager les équipes du monument dans la réponse aux informations pratiques ;
– Accompagner les visiteurs dans la préparation de leur visite ;
Diffuser des connaissances historiques de manière ludique et promouvoir les activités du château ;

Solutions Ask Mona

En collaboration avec les équipes du monument, nous avons mis en place un chatbot d’informations pratiques qui répond au nom de Bonne de Bourbon. Cette figure issue de l’histoire du château renseigne les visiteurs 24h sur 24 et 7 jours sur 7, en 3 langues différentes.

Après la mise en place de cet outil doté d’intelligence artificielle, les équipes ont pu dresser un premier bilan concluant. Le chatbot accompagne en moyenne 1 100 utilisateurs par mois, ce qui permet aux équipes du château de Chillon de gagner entre 400 et 500h par an, et de les allouer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. De plus, les utilisateurs parviennent à trouver l’information en moins d’une minute.

Découvrez le témoignage de la directrice de la Fondation du Château de Chillon 👉 ici.

Chiffres Clés

Château de Chillon

1100

C’est le nombre d’utilisateurs moyen par mois.

Château de Chillon

52 secondes

Les utilisateurs trouvent la bonne information en moins d’une minute.

Château de Chillon

400 à 500h

C’est le nombre d’heures économisées en un an, grâce au chatbot.

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