Musée des Augustins

Prolonger l’expérience du musée durant une période de fermeture
Chatbot
Médiation
Musée

Objectifs

Les équipes avaient pour demande : continuer à faire vivre le musée et les collections permanentes durant la période de fermeture de deux ans. L’objectif était d’entretenir le lien avec les différents publics via un seul canal en partageant des histoires et anecdotes sur l’histoire du musée.

Solutions Ask Mona

Les équipes ont décidé de donner la parole à Dame Tholose, une œuvre emblématique des collections. Elle propose différents parcours pour voyager à travers le temps et les collections de façon interactive. Tous les publics s’y retrouvent. Nous avons par exemple mis en place un parcours dédié aux familles intitulé ‘animaux & cie’ qui propose de découvrir 10 œuvres des collections représentant des fidèles compagnons, des animaux effrayants ou encore des animaux mythologiques.

Enfin le parcours travaux présente le nouveau projet architectural et scénographique du musée.

💬 Par ici pour parler à Dame Tholose, le chatbot du Musée des Augustins.

Chiffres Clés

Musée des Augustins

2 minutes

Une moyenne de 2 minutes par utilisateur pour découvrir un parcours.

Article à la une

Parution à la une