Grand Palais

Accompagner les publics de façon personnalisée avec un chatbot
Chatbot
Information pratique
Musée

Objectifs

Les équipes du Grand Palais souhaitaient mettre en place un outil d’aide à la navigation sur le site, facile d’utilisation, adapté aux usages des utilisateurs et accessible depuis leurs réseaux sociaux.

Solutions Ask Mona

Ainsi, depuis 2018, Ask Betty informe les visiteurs sur l’ensemble des sujets d’information pratiques liés à l’institution. Le personnage qui incarne le chatbot est nommé Betty en hommage à une ancienne gardienne qui a habité pendant plus de 30 ans au Grand Palais. Les utilisateurs emploient en particulier cet outil pour suivre les actualités du Grand Palais et préparer leur visite. Le chatbot permet au Grand Palais de valoriser son actualité et de diffuser ses contenus auprès de ses 2M de visiteurs par an.

💬 Par ici pour parler à Ask Betty, le chatbot du Grand Palais.

Chiffres Clés

Grand Palais

34%

34% de croissance sur la dernière année

Grand Palais

3 ans

Depuis 3 ans, Ask Betty répond aux questions fréquentes des visiteurs du Grand Palais

Article à la une

Parution à la une