Théâtre du Châtelet

Répondre à un besoin serviciel et devenir un outil marketing
Chatbot
Informations pratiques
Théâtre

Objectifs

Le Théâtre du Châtelet a fait appel à Ask Mona dans le cadre de la refonte de son site internet et de son système de réservation par téléphone. Les équipes souhaitaient mettre en place un outil qui permette d’accompagner les publics dans cette transition.

Solutions Ask Mona

Avec le théâtre du Châtelet, nous avons développé un chatbot incarné par Erik Satie, grand compositeur et pianiste français. Initialement, le chatbot avait pour objectif de soulager les équipes du standard d’accueil.
L’objectif a été rempli, puisque depuis sa mise en ligne en 2019, le chatbot répond à toutes les questions du public concernant la billetterie et la programmation 24H/24 et 7J/7. Il est notamment très consulté sur les conditions d’échange et de remboursement ainsi que sur l’aide à la réservation.

En plus de cet aspect serviciel, le chatbot propose aux utilisateurs des contenus ludiques additionnels comme pour le spectacle “Cole Porter in Paris” où un blindtest (quiz musical). Depuis, le théâtre a constaté que ces contenus participent à l’animation et à la promotion des spectacles à l’affiche.

C’est ainsi, qu’en quelques mois, le chatbot est devenu un réel outil de promotion de la programmation du théâtre.

 

Découvrez les coulisses de notre collaboration !

💬  Vous souhaitez rencontrer Erik ? Par ici pour lui parler.

Chiffres Clés

Théâtre du Châtelet

104

C’est le nombre de thématiques de questions adressées par le chatbot

Théâtre du Châtelet

24H/24

Le chatbot est disponible toute la journée pour répondre aux questions

Théâtre du Châtelet mockup

Article à la une